23/12/2009

Mon petit jeu du bonheur...

Tous les jours, enfin j'essaye, de penser aux choses, aux moments, qui m'ont procuré du plaisir, de la joie, du bonheur, durant ma journée.

C'est un "exercice" qui permet de se rendre compte que chaque jour qui passe est beau, nous apporte quelque chose de positif. Parfois on est tellement dans la merdasse que l'on ne s'en rend même plus compte... Prenons alors de temps de penser à tous ces petits moments qui ont jalonnés notre journée... même une seule chose parfois sur la journée, une chose, un moment suffit à redonner de l'énergie et de l'espoir.

Pour moi aujourd'hui ce fut : une chouette petite promenade avec mon mari, voir dans le regard de mon aîné la joie anticipée en cette veille de Noël, recevoir un grand calin tout spontané de Gabin, jouer aux voitures avec Eliott, manger un morceau de tarte au citron meringuée, regarder les lumières du soleil se couchant, avoir reçu une première vraie "commande", vous faire partager ce qui me semble être une chance, connaître et pratiquer ce petit "jeu".

A vous maintenant, abusez en, c'est un vrai plaisir...

20:25 Écrit par Souris bavarde | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

je passe pour te souhaiter de passer une excellente fête de Noël,
riche de toutes ces petites et grandes choses que tu décèles autour de toi et qui te procurent du bonheur
bisous

Écrit par : Macedoine | 24/12/2009

Coucou! Je suis contente d'avoir pu faire un mieux ta connaissance via ton blog!
Pour ce qui est des commentaires, je comprends que tu sois déçue et ça m'arrive aussi régulièrement mais je pense qu'il faut se dire qu'on fait ça pour soi et pas pour les autres, même si on aimerait bien avoir des dizaines de commentaires comme on peut en voir sur certains autres blogs...
Courage et je te souhaites de très bonnes fêtes de fin d'année!

Écrit par : Deborah | 27/12/2009

Les commentaires sont fermés.